La Thérapie

Pour qui ?
La Thérapie que je propose est avant tout un espace de parole, et ce pour tous !
- Quelques soit votre âge, votre origine, votre religion, votre physique, votre orientation sexuelle, votre identité de genre ou votre situation de handicap.
- Cet espace se veut être un endroit « safe ». C’est à dire qu’à l’intérieur les discriminations systémiques ne sont pas reproduites. Je respecte vos valeurs, vos croyances, votre désir, votre intimité.
- Pour les enfants, et les petits notamment il est souvent nécessaire d’utiliser le jeu comme moyen de communication. Ce que je ne propose pas. C’est pour ça que les enfants que je reçois ont un âge avancé, à partir de 10/12 ans.
- Pour les personnes en situation de handicap, notamment moteur , le cabinet est au rez-de-chaussée , une rampe amovible est disponible pour franchir les 3 marches de l’entrée.

Pour quoi ?
- Si vous avez un moment difficile: séparation, licenciement, maladie, deuil, Burn out
- Pour surmonter ses traumatismes passés: agression sexuelle, harcèlement scolaire, accident …
- Si vous rencontrez des difficultés dans la relation à l’autre: agressivité, conflit, retrait social, inhibition, difficulté à se lier à l’autre, phobie sociale
- Si vous avez des questionnements sur vous-même: indécision, manque de confiance en vous, des peurs, du stress, de l’anxiété ou simplement pour prendre du recul sur votre vie personnelle et/ou professionnelle
- Si vous avez des troubles du comportement: Trouble obsessionnel compulsif (TOC) , anorexie , boulimie …
- Si vous ressentez un mal être profond: perte d’envie, tristesse, envie suicidaire
- Si vous avez des conduites addictives: drogues, écrans, jeux…
- Des symptômes somatiques: douleurs de ventre, maux de tête, insomnie, étourdissement, palpitations etc … que les examens et accompagnement médicaux n’ont pu améliorer

Comment ?
- Une première rencontre qui permet de faire connaissance, de faire un état des lieux de ce qui vous amène, de découvrir le cabinet. Je vous explique comment je propose de vous accompagner, quelques règles qui constituent l’espace thérapeutique. A la fin de cet entretien, vous pouvez décider de commencer une thérapie.
- La séance dure entre 30 et 45 min. A chaque séance, on parle de comment vous vous sentez, de ce dont vous avez envie de parler, dans un environnement bienveillant. Même si c’est vous qui guidez, j’interviens quand je pense que cela est nécessaire, pour éclairer une situation, vous proposez des outils de compréhension, vous soutenir.
- La fréquence des premières séances est souvent hebdomadaire. En effet cela permet que les réflexions et les émotions qui ressortent lors d’une séance ne s’échappent pas trop vite et que nous puissions en parler la semaine qui suit.
Le Cabinet


Tarif
- Le prix de la séance est fixé lors de notre première rencontre , il est en moyenne de 60 €
- Si vous annulez la séance à moins de 48h de la date prévue, la séance est due.
- Ces consultations ne sont pas prises en compte par l’assurance maladie. Cependant certaines mutuelles peuvent rembourser un certain nombre de séances par an.
- Le paiement peut se faire en espèces ou en chèque, à la fin de chaque séance.